Dons pour les parcs de protection

Dons pour les parcs de protection du Marchairuz

La protection du loup en Suisse passe par l'aide aux bergers. Nous comptons sur votre soutien pour financer la création de parcs de protection pour le grand et petit bétail pour la saison d'alpage 2022. Les clôtures à 5 fils évitent bien des attaques. Des loups ont été filmés longeant la clôture à cinq fils, mais aucune attaque n'a eu lieu. Comme quoi, ce dispositif est efficace. Mais cela demande une grosse préparation. Tarif pour un parc de 1900m, soit 9,5 km de fils, 520 piquets en plastique et 40 piquets en acacia : cela coûte en moyenne 4000 francs en matériel et 5200 francs en main-d’œuvre pour les 80 heures nécessaires au montage. À cela, il faut ajouter 110 heures de travail supplémentaires pour les 42 jours où le parc de nuit est en place (contrôle du parc, manipulation des animaux, réparation de la clôture, etc.), ainsi que 27 heures de démontage de la clôture pour son hivernage. Nous privilégions l'aide aux bergers et c'est pour cela que nous comptons sur votre soutien ! Chacun participe du montant qu'il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. Si le montant de la cagnotte dépasse l'objectif, nous pourrons dès lors continuer les travaux de pose chez d'autres bergers. Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte ! Merci à tous !

 https://www.leetchi.com/c/sauvons-les-loups-du-marchairuz

https://www.leetchi.com/c/sauvons-les-loups-du-marchairuz

Contactez-nous

Cliquez ici et saisissez votre adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse ou toute autre information que les visiteurs de votre site internet peuvent utiliser pour vous contacter.
Nom*
Adresse E-mail*
Message*

Horaires d’ouverture

Isi vous possédez une boutique, utilisez cet espage pour faire savoir aux visiteurs de votre site quand elle est ouverte.